La perte de cet ami m’a causé de vifs regrets. Éprouver l'absence ou la disparition de quelqu'un, quelque chose comme un manque...Éprouver l'absence ou la disparition de quelqu'un, quelque...Être mécontent de ce qu'on a fait, se reprocher d'avoir agi...Être mécontent d'une situation, d'une action qui va contre...Laquelle de ces cours de justice prend une majuscule ? Regretter le temps passé, le temps perdu.
Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Être mécontent d'une situation, d'une action qui va contre ce qu'on juge souhaitable : Nous … Définitions de regretter. Synonymes regret dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'sans regret',avoir regret',regretter',avoir le regret', expressions, conjugaison, exemples Regretter sa jeunesse. Les 4 et 5 août constituent des dates-repères pour le Burkina. Suis-je heureux ?
1.1. Être mécontent de ce qu'on a fait, se reprocher d'avoir agi d'une certaine façon : Je ne regrette pas de m'être dérangé. Le pays enclenchait pour la circonstance la Révolution démocratique et populaire le 4 août 1983 avec un des actes-clés, le changement de nom de la Haute-Volta en Burkina Faso, 23 ans (5 août 1960) après son accession à l’indépendance. Regretter son temps, sa peine. Regretter : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Option de conjugaison : féminin Synonyme du verbe regretter Il signifie aussi Avoir du déplaisir de la perte, de la privation de quelque chose. Sens 1 "L'astuce du champion : E suivi d'une consonne simple ou double" Verbe regretter - La conjugaison à tous les temps du verbe regretter au féminin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. 2.2. Être mécontent de ce qu'on a fait, se reprocher d'avoir agi d'une certaine façon : Je ne regrette pas de m'être dérangé.
Regretter son argent. Il a eu d… se dit pour faire pression sur quelqu'un, soit pour le dissuader d'agir, soit pour l'inciter à agir de telle ou telle façon. a) Éprouver de la contrariété, du mécontentement envers soi-même d'avoir fait ou de n'avoir pas fait dans le passé quelque chose, une action dont le résultat a un aspect négatif. 2.1. regret \ʁə.ɡʁɛ\ masculin 1. Chagrin que cause la perte, la mort d’une personne. Regretter une démarche, une imprudence; regretter amèrement, vivement, sincèrement qqc. Éprouver l'absence ou la disparition de quelqu'un, quelque chose comme un manque pénible, douloureux : Regretter ses amis disparus.
En savoir plus sur notre 2. Éprouver l'absence ou la disparition de quelqu'un, quelque chose comme un manque pénible, douloureux : Regretter ses amis disparus. Conjuguer le verbe regretter à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. — (Henri Barbusse, L’Enfer, Éditions Albin Michel, Paris, 1908) 1.2. Regretter la perte de ses amis. Déplaisir d’avoir perdu un bien qu’on possédait, ou de n’avoir pu obtenir celui qu’on désirait. Regretter sa jeunesse. La conduite de ce ministre fait regretter son prédécesseur. La conjugaison du verbe regretter sa définition et ses synonymes. s'en vouloir de, se repentir de, se mordre* les doigts, les poings, les pouces de (au fig., fam.).
Le regretque lui cause la perte de ses biens, de sa fortune, de sa place. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Oui ; je n’ai ni deuil, ni regrets, ni désir compliqué ; donc, je suis heureux. Regretter une occasion qu'on a laissé échapper. Synon. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.